| | Gravillon Hermonville/Trigny | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Gravillon Hermonville/Trigny Ven 4 Juin - 17:06:26 | |
| Faire très attention dans la montée Hermonville/Trigny dans les bois, ils ont refait la route et c'est bourré de gravillons alors je sais pas si ils comptent remettre une couche mais faut faire gaffe, Biquet toi le Pro du bitume comment ça se passe après un gravillonage ?  |
|
 | |
Damien

Messages: 805 Date d'inscription: 27/02/2010 Age: 22 Localisation: Reims
 | Sujet: Re: Gravillon Hermonville/Trigny Ven 4 Juin - 17:14:15 | |
| Normalement tu laisse le surplus 15 jours et après tu repasse avec une aspi pour virer ce qu'il y a en trop  |
|
 | |
ced51

Messages: 1072 Date d'inscription: 12/04/2010 Age: 28 Localisation: Comme vous... la Marne!
 | |
 | |
sylthar

Messages: 349 Date d'inscription: 29/03/2010 Age: 14 Localisation: Reims
 | Sujet: Re: Gravillon Hermonville/Trigny Ven 4 Juin - 18:39:55 | |
| En même temps t'es en supermot' ça passe quand même  |
|
 | |
Damien

| |
 | |
ValCBRRR

Messages: 398 Date d'inscription: 21/03/2010 Localisation: Reims
 | |
 | |
ced51

Messages: 1072 Date d'inscription: 12/04/2010 Age: 28 Localisation: Comme vous... la Marne!
 | Sujet: Re: Gravillon Hermonville/Trigny Ven 4 Juin - 21:20:06 | |
| Pour ce qui est du bruit, des travaux... c'est pas moi que vous allez entendre râler. Faut que ça se fasse. Le problème c'est que pour le bitume, il y a plusieurs façons de faire (je vais rien t'apprendre Dam  ) Il y a la façon propre, niquel où le sol est propre dès que les engins sont partis et la façon merdique (qui coute surement bien moins chère) où les enrobés se mettent en place grâce aux roues des véhicules qui passent.  (c'est cette façon que j'aime moins...  ) Des routes ont été refaites par chez moi et c'est impeccable! |
|
 | |
Damien

| Sujet: Re: Gravillon Hermonville/Trigny Ven 4 Juin - 21:39:48 | |
| Sauf que c'est totalement différent Ced! il y a les enrobés et le gravillonnage! Avec les enrobés: - soit tu es obligé de tout casser: En gros tu passe un coup de raboteuse et tu descends à - 7 ou -25 (grosso modo  ) de l'existant selon ce que tu veux refaire. Après t'es obligé de remettre de la camelote (grave ciment ou grave bitume) pour faire la structure (ça c'est quand tu descends à -25) et si tu descends aux environs de -7 tu remets juste de l'enrobé (seulement là il faut tout remettre à niveau: tampon des réseaux d'eau, les bouches à clé pour l'eau potable, les chambres PTT et tout le tralala). - soit tu refais sur l'existant: c'est moins chiant mais c'est rare... Tu fais ça qu'en rase campagne quand tu n'as pas de contrainte d'altimétrie avec l'environnement Alors qu'avec le gravillonnage, tu mets simplement une sorte de "colle" sur le sol propre, tu mets une couche de gravillon et tu mets un coup de compacteur pneu pour bien assoir... Après ça se met en place au fur et à mesure et il faut nettoyer le sur plus plus tard. Donc en gros le gravillonnage c'est bien pour refaire au dessus de routes déjà existantes pour remettre un coup de "propre" et d'adhérence à long terme et ça permet de faire de gros morceaux d'un coup... Alors que les enrobés c'est beaucoup plus minutieux, ça prend plus de temps, ça demande plus de préparation et forcément ça coute beaucoup plus cher!  Donc c'est totalement différent!  |
|
 | |
ced51

| Sujet: Re: Gravillon Hermonville/Trigny Ven 4 Juin - 21:50:48 | |
| Je sais (à peut près) comment ça fonctionne Dam.  Merci du cour théorique, j'essaierai de placer ça dans une conversation, ça fait toujours bien! C'est ça l'avantage d'habiter à la campagne, il y a moins de contraintes Pour l'histoire de la colle et des gravillons, je te montrerai un jour comment la Screg (j'ai rien contre eux...  ) à refait notre rue. C'est...  |
|
 | |
Damien

| Sujet: Re: Gravillon Hermonville/Trigny Ven 4 Juin - 22:16:59 | |
| De rien!  Après les chantiers foirés, ça arrive! J'ai fait les campagnes de gravillonnage l'année dernière en tant que chef de chantier... Et c'est pas tout le temps une réussite!  |
|
 | |
ced51

| Sujet: Re: Gravillon Hermonville/Trigny Ven 4 Juin - 22:18:28 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Gravillon Hermonville/Trigny Sam 5 Juin - 12:31:49 | |
| |
|
 | |
Damien

| Sujet: Re: Gravillon Hermonville/Trigny Sam 5 Juin - 13:26:24 | |
| |
|
 | |
ced51

| |
 | |
| | Gravillon Hermonville/Trigny | |
|