Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Premières heures...


Messages recommandés

Bonsoir à toutes,

Il s'en est passé du temps entre le moment où je me suis inscrite sur ce forum, le moment où j'ai trouvé la moto-école qui me convenait et les premières heures de conduite, mais bon. Maintenant c'est parti.

Donc jeudi dernier, premières heures de conduite. (Je précise que je n'ai jamais conduit de scooter). Donc je pars avec le prof sur une 125 et arrivée au plateau il m'explique le passage de vitesses, ce que je dois faire ... A ma grande surprise, c'est plus "simple" que ce que mes amis m'avaient dit. Donc je passe la première, je tourne à peu près et puis comme le prof a estimé que ça se passait bien, il m'a dit d'essayer de passer la 2nde...
Bref, ça c'est super bien passé, je ne suis pas tombér, je me suis juste un peu emmêlée avec les vitesses, mais c'est le début.

Aujourd'hui, j'étais sur un GS500 et là c'était plus la même histoire étant donné le poids de l'engin. Donc ça c'est bien passé aussi. J'ai fait des petits zigzags, j'ai passé la 2ème. Et puis je suis tombée, quasiment à l'arrêt (j'ai calé), rien de bien grave.

La seule chose qui m'effraie un peu et même beaucoup, c'est le poids de la moto. Parce que à l'arrêt, je suis pas du tout rassurée et vu que je suis déjà tombée une fois... ça aide pas. Mais bon, je pense que l'appréhension passera avec le temps.

J'ai aussi des courbatures après les cours et j'aimerais savoir si ça vous l'a fait aussi au début ?
Et j'aimerais aussi savoir si par rapport à ce que j'ai fait, je "progresse" normalement ou pas. Parce que mes profs ne m'ont rien dit là-dessus. Donc je voudrais savoir si par rapport à vous en général, ça s'est aussi passé comme ça ou pas.
Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Beebop, et bien le début me parait pas mal du tout.
Pour ce qui est du poids de la moto je comprends totalement , j'avais même fait un sujet sur ce point (je vais te chercher le lien)
Sincèrement la moto de la ME elle est beaucoup tombée avec moi, mais à force de la manipuler on s'y fait facilement. A telle point que maintenant elle ne me parait pas plus lourde que ça Razz
Pour les courbatures oui c'est normal, ça va passer et puis tu vas voir tu vas te muscler aussi Wink
Pour ce qui est du passage des vitesses au départ on s'emmêle les pinceaux, mais après c'est une habitude et on y fait même plus attention.
Ton sujet m'amuse parce que je me revois 6 mois en arrière et que je me rends compte à quel point j'ai évolué alors que je pensais que je n'y arriverai jamais Very Happy


Edit voilà le lien dont je te parlais /sujets-de-discussion-moto-f26/gerer-le-poids-de-la-moto-t2177.htm Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut beebop

concernant ta progression, on ne peut pas juger sur quelques heures
clairement tu es a peu pres a l`aise assez rapidement et c`est super

maintenant on a du t`expliquer que generalement le debut de la formation tu evolues a vitesse grand V, qu`ensuite il y a un plateau ou tu stagnes un peu et ou il faut vraiment donner un coup de cravache pour reprendre sa progression, et puis qu`apres tu progresses de nouveau
tout ca pour dire que les progres sont propres a chacun et pas forcement presents a TOUS les cours... ;-)
le principal etant de voir qu`au fil des heures tu es de plus en plus en confiance et que tu comprends bien par ou tu dois passer pour progresser.
apres des fois le cerveau pige vite et le corps suit pas forcement mais c pas grave

chacun progresse a son rythme, certaines mettront 20 heures et d`autres 50, mais au bout du compte il n`y a pas de raison de ne pas y arriver

bon courage pour tes cours !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses encourageantes !
Hier j'ai eu cours sur une moto sur laquelle je n'étais jamais montée, une Gladius 650, celle avec laquelle je passerai le permis. Elle est plus "simple" à conduire (on voit en quelle vitesse on est et ça m'aide beaucoup), mais le gros problème que j'ai c'est que j'ai du mal à tourner à droite. Oui, à droite ! A gauche ça va à peu près mais de l'autre côté ... Et puis j'ai encore caler quand j'étais en train de tourner de ce maudit côté, donc je suis tombée et jusqu'à la fin du cours j'ai eu une certaine appréhension à chaque virage. Mais bon, au prochain cours j'espère que ça ira mieux.

J'ai lu sur plusieurs posts qu'il ne fallait pas se décourager, mais j'avoue que c'est pas évident. Quand je vois les autres élèves qui manient les motos avec une telle "simplicité", je me dis que c'est vraiment moi qui doit pas être très douée...

Et puis au dernier cours, un élève a eu un accident. Il slalomait entre les cônes, mais d'après ce qu'on m'a expliqué après coup, il allait beaucoup trop vite et au virage il s'est pris le trottoire et le grillage. C'était moi la plus proche du truc alors j'ai bien vu et ça m'a vraiment refroidi parce qu'il était allongé par terre sans bouger. La moto était bien abîmée mais heureusement au bout de qql minutes il a repris connaissance et a pu s'asseoir. Les profs ont appelé les pompiers et ça c'est bien terminé.
Mais à ce moment j'ai repensé à toutes les personnes qui m'ont dit que la moto s'est dangereux, qu'il y a plus de morts à moto qu'en voiture ...

Et puis j'ai recommencé à faire mes zigzags pour apprendre à mieux tourner.
Donc c'est vraiment pas de tout repos les cours de moto, mais j'espère quand même réussir à avoir ce permis !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas !! On a en effet toujours un côté préféré. Moi, c'est le virage à gauche. Mon chéri aussi. J'ai l'impression que c'est plus facile de gérer l'embrayage en tournant vers la gauche que vers la droite. Mais bon, ce n'est peut-être pas vrai. Ne te décourage pas pour la suite, ce n'est pas facile mais quel bonheur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour la suite. Ne reste pas sur l'erreur de l'élève et fais nous confiance. Si tu gères ta vitesse correctement et que tu ne freines pas en virage, tu ne risques pas de tomber.

Si tu as calé puis tombée dans ton virage c'est que ta vitesse et ton régime moteur étaient trop lents.

Tu vas y arriver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...