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Un roadster tchèque


Messages recommandés

A quand même! affraid

Perso je dirais comme pour le Vmax: le moulin est mortel mais le reste... bof bof Suspect

Ca doit être sympa à conduire mais si c'est bridé à 220 comme la Yam je vois pas trop l'intérêt de tel moteur. No
A voir la fiabilité tchèque... study

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j'suis pas d'accord avec toi Ced! Laughing

Le V-Max a plus une vocation Dragster... D'ailleurs ça se voit à son design... Et puis le V-Max n'est "que" un V4...


En gros le truc tchèque là, c'est un roadster sportif (enfin... ça en a la tronche en tout cas! Laughing sauf peut être la tête de fourche... Rolling Eyes ) avec un V6...


Mais bon... Le machin doit peser une tonne! Tu dois t'amuser à balancer ça dans les virages!! lol!lol!


Et puis bon... ca doit être une moto qui te met un coup de pied au cul ENORME!!

Et je doute que cette moto voit un jour le carrelage d'une concession...

Suffit de connaitre (ou lire dans l'article) le nom du Designer pour le comprendre... lol!lol!lol!

Spoiler:
 
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Damien a écrit:

Le V-Max a plus une vocation Dragster...


A ce prix là, un dragster qui plafonne à 220 moi je pète un cable! Evil or Very Mad



Damien a écrit:
Et puis le V-Max n'est "que" un V4...


ça veut pas dire grand chose ça... No
Il y a eu plusieurs essais de moulins en 6 cylindres et aucun n'a réellement percé. Il est trop lourd par rapport aux bénéfices qu'il apporte.



Damien a écrit:
En gros le truc tchèque là, c'est un roadster sportif


Mais bon... Le machin doit peser une tonne! Tu dois t'amuser à balancer ça dans les virages!! lol!lol!


T'as tout dit...
Rouler "sport" avec le poids d'un V6... affraid





Damien a écrit:
Et puis bon... ca doit être une moto qui te met un coup de pied au cul ENORME!!



C'est possible... Twisted Evil


En tous cas je confirme ma pensé... j'aime pas ce genre de bécanes No
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ced51 a écrit:
A ce prix là, un dragster qui plafonne à 220 moi je pète un cable! Evil or Very Mad


A ce prix là, c'est le cable du bridage que je casse! LaughingLaughing

ced51 a écrit:

ça veut pas dire grand chose ça... No
Il y a eu plusieurs essais de moulins en 6 cylindres et aucun n'a réellement percé. Il est trop lourd par rapport aux bénéfices qu'il apporte.


Ce que je voulais dire, c'est que c'est quand même vachement "rare" un V6 sur une moto... Alors qu'un V4 c'est du déjà vu...
C'est juste pour la rareté... Après c'est clair que ça doit être lourd et inefficace! Laughing D'après l'article, le moteur pèse quasiment 110kg à lui tout seul!! Laughing



ced51 a écrit:


C'est possible... Twisted Evil


J'ai dit ça juste pour la petite vanne parce que le Designer s'appelle Stanislav Hanus! lol!lol!

ced51 a écrit:

En tous cas je confirme ma pensé... j'aime pas ce genre de bécanes No


Ca doit être quelque chose le son du V6 sur une moto... Bon après, je vois que ça comme intérêt!! Laughing
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au lieu de faire des moto surpuissante et inutile, sa serais bien qu'il nous sorte des moto a sensation qui soit fiable et amusante a rouler, car sa deviens rare entre les pseudo sportive et les roadster pour frimer,sa deviens triste les moto actuelle

dsl petit coup de gueule lol
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Le bridage est sur la vitesse, pas sur la puissance et je ne sais même pas s'il est possible de l'enlever sur le Vmax. (j'ai un copain qui en a une et y a à peine un an les mecanos ne savaient encore pas...)
Mais bon, peut être que celle la ne sera pas bridé.

Ok ça doit pas trop mal marcher mais si le V6 de cette bécane est à peu près identique à se qui se fait en auto ça doit pas être bien terrible... le V6 est loin d'être un bon moteur et j'aime pas son bruit No

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ced51 a écrit:
Le bridage est sur la vitesse, pas sur la puissance et je ne sais même pas s'il est possible de l'enlever sur le Vmax. (j'ai un copain qui en a une et y a à peine un an les mecanos ne savaient encore pas...)
Mais bon, peut être que celle la ne sera pas bridé.

Ok ça doit pas trop mal marcher mais si le V6 de cette bécane est à peu près identique à se qui se fait en auto ça doit pas être bien terrible... le V6 est loin d'être un bon moteur et j'aime pas son bruit No


affraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Euh là excuse moi, mais t'as pas le droit de dire ça!!!

Je te passe les clés de mon Alfa si tu veux tester un VRAI V6 essence! LaughingLaughingLaughing
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Si le moteur TE convient je suis content pour toi, amuse toi!!!

Mais j'ai fais assez de mécanique pour te dire qu'un V6 c'est loin d'être un excellent moteur.

Ok tu gagnes quelques cv et un peu de couple par rapport à un 4 cylindres mais en soi, c'est pas un bon moteur. No

Y a qu'a regarder les moteurs des compétitions... ça démarre au 4 cyl turbo pour la rallye et on passe direct à du V8 voir du V10.
Le V12 a été utilisé quelques temps en formule 1 et tout de suite abandonné...
pourquoi? Arrow le V12 est l'équivalant de 2 V6!

Les meilleurs rendement sont obtenus sur des moteurs avec un nombre de cylindres impairs (3cyl meilleurs que 4, 5cylindres meilleurs que 6...)
C'est une question d'équilibrage du moteur.
Pour preuve... le V10 (2 fois 5) est meilleur que le 12 Wink

Maintenant je comprends que tu trouves que ton moteur est très bon et c'est surement vrai mais si on parle purement mécanique... y a mieux Wink

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Arf oui c'est sûr que vu comme ça... Very Happy

Mais je trouve que le V6 a vraiment un bruit magnifique... Et ça marche quand même vachement bien! Laughing
Le budget pour un V8 ou V10, n'est pas le même non plus! tongue

et puis si on suit ton raisonnement, un V6 c'est 2 V3 assemblés, donc impaire!!

lol!lol!

bon ok je sors! geekgeek

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Damien a écrit:
Arf oui c'est sûr que vu comme ça... Very Happy

Mais je trouve que le V6 a vraiment un bruit magnifique... Et ça marche quand même vachement bien! Laughing
Le budget pour un V8 ou V10, n'est pas le même non plus! tongue

et puis si on suit ton raisonnement, un V6 c'est 2 V3 assemblés, donc impaire!!

lol!lol!

bon ok je sors! geekgeek





On peut dire ça comme ça! lol!
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