Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Suzuki GSX-R 750 SRAD - La Pistarde de la famille!


Messages recommandés

Salut tout le monde!

Donc après pas mal de réflexion pour une pistarde, j'ai franchi le pas et je me suis acheté un GSX-R 750 SRAD hier!
Il date de Septembre 1996. C'est donc un Carbu! cheers

Au niveau de la moto, l'ancien proprio est allé l'acheter en Angleterre il y a 2 ans et demi. Donc ce n'est pas une RSV, j'ai encore la carte grise anglaise Smile
La moto a des poly complets, un IRE, un échappement Akrapovic (bientôt remplacé par un origine Laughing ) et des roulettes Smile

Pour le petit compte rendu... Hier j'ai vraiment cru que ça allé d'être une journée de merde! lol!
Il fallait que je sois entre 16 et 17h à Lens pour acheter la moto... Et au moment de mettre l'attelage (vers 14h) sur ma focus... Une vis qui se foire dans un écrou... Evil or Very Mad Obligé de courir à Casto acheter d'autres vis... Evil or Very Mad

Bon heureusement, ça a été la seule galère de la journée! Laughing
Je suis arrivé à Lens vers 17h et je suis tombé sur un vendeur vraiment super sympa! cheers
On a un peu discuté, etc... ça change de certains vendeurs que tu as l'impression d'emmerder en voulant leur acheter leur moto!! Laughing
Il m'a aidé à monter la moto sur la remorque (vraiment de la balle la PM2+ de Norauto!! ça bouge pas d'un poil à 140! cheers ) et il m'a même appris à me servir d'une sangle à cliquet ( lol! )... Et il m'a filé une sangle en plus parce qu'il avait peur que la moto ne tienne pas Razz

Le temps de faire l'aller/retour je suis rentré à 20h30... Donc désolé pour les photos qui ne sont vraiment pas belles, je ferai mieux plus tard! RazzRazz

Sur la remorque:


Dans le sous sol (près des pots de fleurs Laughing )




Le poste de pilotage Razz (vitesse et distance en miles Very Happy )


Les seuls points négatifs c'est que j'ai un pneu arrière à changer incessamment sous peu ( Razz ) et le carter d'huile qui est bien frotté (il faut que j'achète une protection kevlar à mettre dessus Wink )

Je suis allé faire un petit tour avec avant de l'acheter et je sens que je vais prendre mon pied avec! cheers

Par contre l'Akra fait vraiment du bruit, je ne passerai pas au sonomètre avec je pense Razz


Voilà voilà... J'ai vraiment hâte d'aller essayer tout ça!!!!!
Le 27 mars aux Écuyers si tout va bien! cheerscheerscheerscheerscheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial ça. Félicitations!!!
Y a moyen que tu te fasses plaisirs Twisted Evil .
Elle a l'air propre en plus.

Pour le sonomètre c'est sur qu'aux écuyers ça risque de coincer vu comment ils sont pointilleux pour le son... Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que je vais bien m'amuser! Smile

Au début je cherchais plutôt un SV, ER6 ou GSR mais j'ai rien trouvé dans mon budget qui me plaisait... Et puis je suis tombé sur le SRAD Smile

J'ai hâte de tester tout ça, ça va me changer du SV je le sens Very HappyVery HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien a écrit:
Bon en fait petit changement Sylthar, je vais me mettre en débutant aussi.

Je connais pas la moto et je veux apprendre tranquillement son fonctionnement Very Happy
Et comme ça on pourra rouler ensemble Twisted EvilTwisted Evil


P'ti joueur... What a Face
lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je suis allé faire un tour avec ce midi (bouuh pas bien Suspect ) et c'est vraiment un truc de fou! lol!
J'ai eu du mal à en redescendre! Laughing
Je me suis vraiment fait plaisir!
C'est dingue comment ça marche bien pour une bécane de 14 piges!
Niveau maniabilité ça n'a pas l'air trop mal... Mais bon j'ai vraiment pas beaucoup penché bounce (pas envi de m'en mettre une à 100m de chez moi lol! )
Par contre je pense être en transmi origine No

En tout cas, je vais avoir du boulot avant de maîtriser toute cette cavalerie! affraid
Mais quel pied!

Bon par contre les ennuis commencent... Laughing
J'ai voulu retirer le sabot moteur... Toutes les vis se sont retirées sans problème SAUF une que j'ai limite foiré à force de forcer scratch

Je vais lui faire une bonne vidange et lui remettre un échappement d'origine parce qu'elle gueule vraiment fort! affraid

Je vous ai fait des photos et une ptite vidéo, je poste ça dès que je peux! santa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en regardant les photos, ça fait cet effet là.

mais en fait, il est surtout bouffé au milieu (en fait quand tu réaccélères et que t'es encore un peu sur l'angle) et je pense que c'est ça qui fait cette impressions rendeer


En tout cas, ça envoie du bois!! Et je suis en transmi origine!! affraidaffraid

Ce qui serai top pour le 27, c'est que j'ai le temps de:
- faire une vidange moteur et nouveau filtre à huile
- remettre un CorsaIII neuf à l'arrière
- mettre un pignon plus petit

Et là... Je me fais une pure journée de piste!! geekgeekgeek

Si y pleut pas! Suspectlol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Qui c'est qui veut des bougies toutes neuves? Laughing



Fraichement démontés de ce midi!

Du coup j'ai recommandé 4 nouvelles bougies, un nouveau filtre à air et une couronne en 46 histoire de tirer un peu plus court Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Ca y est, la moto est revenue de chez le Docteur Very HappyVery Happy
Elle tourne comme une horloge, c'était bien les bougies qui étaient raides... Étonnant hein? Very Happy

Du coup j'en ai profité pour lui refaire une beauté: lavage et pose des stickers...

Pis je suis allé faire un ptit tour pour tester le -1/+3... Laughing
Ca a l'air de marcher encore mieux Very Happy Mais bon, j'ai pas forcé... Faut dire que la combi short/t-shirt n'est vraiment pas faite pour moi en moto LaughingLaughing
lol!

Voilà les photos!
Je tiens à préciser que je ne suis pas un pro du centrage (vous le constaterez pas vous même Laughing ).

Même si je trouve les autocollants "SRAD" un peu palot, je trouve le résultat largement plus beau que l'ancienne combinaison avec le drapeau anglais en porte numéro pale














On va dire que ça l'habille un peu mieux! Smile

Il ne me reste plus qu'à attendre le dernier sticker que j'ai commandé pour mettre sur la coque arrière Smile


J'ai hâte d'être à dimanche prochain et tester le circuit de Folembray qui est nouveau pour moi!!! geekafrogeekafro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...