Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

26 juin ecuyeres


Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

oui j'y serai et on sera dans le meme groupe et y a cricri 51 aussi Wink

tu pourra ptet m'aider a regler mes suspension parce que depuis un bout de temps je galère avec mon 636 et j'arrive plus a me sentir bien dessus Sad

la journée piste me fera du bien avec de la chance Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cricri est aussi en confirmé?

Pour tes suspension, tu as fait quoi??
Je serai toi, je commencerai par tout remettre d'origine et de voir ensuite...
Sur le GSX-R je suis en réglage stock, j'ai juste augmenté la précharge d'un cran à la fourche avant.
Et ça va nickel!

Bon après je suis loin d'être un pro des réglages lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien a écrit:
Je serai toi, je commencerai par tout remettre d'origine et de voir ensuite...


+1 C'est une bonne base de réglage, tu affines ensuite en fonction de ta morphologie et de ta conduite. Wink

Bon pour moi plus grand chose à voir avec l'origine (augmentation précontrainte amorto arrière, pour la fourche huile 15W au lieu de 10W et cales de 15mm), mais je suis un beau bébé... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben bleuette s'est exactement ce que j'ai fais Wink

mais je pense surtout que ma fourche a besoin d'une tite revision et de bon pneu aussi, en ce moment je suis en pilot power et je sens mon avant qui est flou,manque de stabilité

enfin bref je me sens pas super bien sur ma moto, surtout depuis que j'ai tester vite fais un cbr 1000 rr lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pneu ne fait pas tout...
cette année j'ai commencé avec du simple Pirelli Corsa 3 et maintenant je roule en D209.

Après c'est peut être que tu n'aime pas le profil en V des Michelin et que tu préfères les profils arrondis... Ca joue pas mal aussi! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Damien les pneu sa fait pas tous, mais je me renseigne juste car après la journée piste ils seront a changer et je trouve le choix de pneu tout de même important

car je voudrais faire de plus en plus de piste Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais savoir pour les huile de fourche, d'origine j'ai du 10w sur mon 636 et j'aimerais durcir un peu

mais peur de mettre du 15w et que ce soit trop dur,j'aimerais sa voir si il y a une grande difference entre 10 - 15 voir 20 en indice d'huile

je pose beaucoup de question mais j'aime vraiment tous savoir sur la moto Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore mon 636 voir plus que sa, elle a des defaut mais de bonne qualité comme son moteur et elle est juste superbe Embarassed

son freinage est pas top mais sa sera bientôt résolu, j'ai une sensation de flou sur l'avant et sa me gène, je remet pas la cause a la moto mais sur moi

j'ai pas assez entretenu sa fourche, je me suis peut êtres tromper en remettant du pilot power

le 636 2003 a un gros potentiel et j'en doute pas, après oui je me sens mieux sur un cbr mais bon sa me ferais pas mal d'argent a remettre et mon 636 a 47 000 km

il fraudais vraiment que je ne sois plus rassurer avec ou que je vois quelle me convient pas pour changer, et encore j’orrais du mal

je m'attache beaucoup a mes moto même a celle de stunt, changer souvent de moto n'est pas ma mentalité moi mes moto je les aimes ^^



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau déminéralisée évite de ioniser trop vite les chemises des cylindres et qu'elles deviennent poreuses.
C'est pour ça qu'il est préconisé de changer le liquide de refroidissement environ tous les ans (ce que personne ne fait Wink )

C'est bien en dépannage mais c'est pas très bon de rouler toujours à l'eau car contrairement au liquide de refroidissement elle n'a pas de produit anti-corrosif.
Et surtout ne pas oublier que l'eau gel! albino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced51 a écrit:

Et surtout ne pas oublier que l'eau gèle! albino
[/color]

du verbe "geler"....arfff ces motards !!!!!!!!!!!!!!!!


Ouais, à part ça, comme le dit daminoo....le liquide de refroidissement est top !!!! l'eau c'est pour les compètes, car comme c'est de l'eau, c'est pas du gel................bah vivi !!!!!! (fastoch', celle là !!! hein ???????)....et l'eau ça sèche !!!(tout le monde suit ????)....alors que le liquide de refroidissement, est un gel....donc, ça glisse....et forcément c'est moyen quand on arrive pleine balle à 200km/h et qu'on a juste envie de freiner .............voilou!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti panda a écrit:
je me demandais car sur les rasso de stunt parfois on met de l'eau déminéraliser mais bon si y a pas besoin ^^

alors, si tu stuntes, fais gaffe de ne pas faire de stoppies ni de wheelings.....tu risques de ne pas finir la journée!!!! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je dis ça je dis rien, mais déjà que je me suis pris une soufflante de la part de Alain (sky) alors qu'il était ouvreur et que je l'ai doublé dans le tour de chauffe.....voilà...
En plus, ils avaient recadré tous les participants à propos des comportements dangereux : doubler sous jaune ou rouge, zig-zaguer, attendre les potes, s'arrêter sur la piste, ralentir grave sans prévenir, etc...........donc, bref, ça rigole pas !!!!! lol !!!!

Bon, ben roulez bien, nous, on va a lfg !!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf si s'est trop strict, on va pas êtres copain ^^

m'enfin si on fais pas n'importe quoi sa devrais aller, mais j'ai du mal avec la mentalité piste parfois et encore moin quand sa viens de speudo motards a deux franc ^^ opps je m'emporte^^

oki ced je garde mon LDR Wink

s'est comment le circuit de La ferté gauché?car j'aimerais y aller Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu entends par "mentalité piste"?
En même temps, tu vas pas sur circuit pour taper des wheelings, des burns et des stoppies...
C'est un peu dangereux au milieu des mecs qui sont là pour rouler à fond LaughingLaughing

La Ferté Gaucher est sympa! Même si je préfère les Écuyers! geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Damien tkt pas je vais pas sur piste pour faire des whell ou foutre la merde

j'y vais vraiment pour essayer de "piloter" et comprendre au mieux le fonctionnement de ma moto

ce que je veux dire par mentalité piste, s'est le coté frime que j'aime pas,j'ai été une fois a Carole,
mais s’était limite t'est une merde a rouler en 1"10, voir des mec qui se prenne pas pour des merde parce que sa roule fort ou que sa une super moto

enfin bon sa reflète bien la mentalité motards,dé que sa arrive a faire un peu quelques choses sa sens plus pisser

désolé a l'avance si sa peut paraître extrême comme façon de penser; mais s'est mon point de vue,mais sa deviens pareil en stunt

moi je roule aussi bien sur piste ou stunt pour le plaisir et passion et pas pour me prendre pour le champion du monde que je serais jamais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai pour tous les sports ou loisirs de toutes façons, t'as toujours un tocard qui veut épater les nanas Arrow
Mais faut pas non plus comparer Carole aux autres circuit... Carole c'est un peu un autre monde Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti panda a écrit:
ben carole s'est tout petit et embêtant a rouler, bon bien sur les je compare au écuyère donc bon s'est pas le bon exemple
mais mon exemple est pour la piste ou comme tu dis ced pou les sport en général



Le problème c'est pas la taille du circuit mais la mentalité Arrow
Bien que ça ai pas mal évolué quand même, à Carole tu sers souvent de rail aux "pti champions locaux" lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que j'ai retrouver cette mentalité dans la plupart des session piste que j'ai fais, bon après je suis pas des plus sociable non plus lol

après s'est peut êtres plus marqué a Carole,enfin s'est la que je l'est remarquer le plus, surtout avec marne moto sport ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti panda a écrit:
non Damien tkt pas je vais pas sur piste pour faire des whell ou foutre la merde

j'y vais vraiment pour essayer de "piloter" et comprendre au mieux le fonctionnement de ma moto

ce que je veux dire par mentalité piste, s'est le coté frime que j'aime pas,j'ai été une fois a Carole,
mais s’était limite t'est une merde a rouler en 1"10, voir des mec qui se prenne pas pour des merde parce que sa roule fort ou que sa une super moto

enfin bon sa reflète bien la mentalité motards,dé que sa arrive a faire un peu quelques choses sa sens plus pisser

désolé a l'avance si sa peut paraître extrême comme façon de penser; mais s'est mon point de vue,mais sa deviens pareil en stunt

moi je roule aussi bien sur piste ou stunt pour le plaisir et passion et pas pour me prendre pour le champion du monde que je serais jamais


Non mais ça c'est propre à Carole! lol!
Tous les parisiens y vont et c'est un peu une mentalité à part (encore qu'il y a plein de gens très très sympa!!)

L'ambiance sur les circuits est très bonne, l'entraide est toujours de la partie!
Alors forcément tu trouveras toujours un blaireau pour se la péter ou se foutre de la gueule des autres... Mais c'est rare... Et en général c'est plus les spectateurs qui viennent t'expliquer comment conduire ta moto alors qu'ils ne sont pas capables de le faire eux-mêmes Laughing

L'ambiance des circuits est très très sympa! Suffit de voir, à chaque fois que je suis emmerdé ou que je me casse la gueule ( lol! ), il y a toujours quelqu'un pour me dépanner ou me filer un coup de main!

51cricri a écrit:
euh sinon juste comme ça damien tu t'es fait encaissé ton chèque ou pas ?


Il ne me semble pas... scratch

ti panda a écrit:
Damien tu fais quel temps au écuyère?


On dit "Écuyers" lol!

Mon meilleur chrono là bas est 2'04"53 à l'Alfano Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...