Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai Yamaha FZ8


Messages recommandés

Ayant un créneau me permettant un essai,

je file chez Martin Moto a troyes ( très sympa ) et leur demande un essai du Yamaha 800Fazer, n'ayant que la version FZ8, je n'ai pas fais la fine bouche.



Pour le coté esthétique, plutôt sympa, pas agressif mais un ensemble bien équilibré, , le modele fazer 800 integre bien la tete de fourche, cela ne fait pas rajout. Le pot d'origine est un meuble.

Instrumentation:



C'est relativement clair et lisible, par conter lorsque le soleil tape dessus, l'ecran manque de contre jour.
Dotée d'une jauge, un compte tour a aiguille ( perso j'adore ca ), tout y est, manque uniquement l'indicateur de rapport engagé. Les boutons sont accessibles même avec les gants. On avait déjà vu ce compteur, qui provient du FZ1. La finition des plastiques est de bonne facture.

Position de conduite:

Pour mon gabarit ( 1.75m ), la position est niquel, légèrement en avant, mais sans être en appui constant sur les poignets. Les personnes de petites tailles devraient y trouver leur compte.
Le reservoir, relativement bombé ne gene pas du tout, il est juste un peu abrupt au niveau des parties sensibles. Je ne l'ai pas essayé à deux, mais la place passagère a l'air d'être un strapontin de 1ere ligne. La selle n'est pas épaisse, mais reste confortable et y on trouve facilement sa position.


Partie cycle

Le freinage est bon, précis et endurant, un leger coup de mordant avec des durites avia devraient rendre excellent l'affaire. La tenue de route est très bonne, elle garde le cap sans broncher, une simple pression sur un cale pied pour la faire virer. Je trouve sur un petit bémol concernant une fourche souple et non réglable, mais en changeant la viscosité de l'huile, la précision sera accrue au détriement du confort. L'amortisseur arr réglable permettra de finaliser un bon réglage homogène de la machine.


Moteur:

Ce moteur est, evidemment pour celui qui aime le 4cylindres, carrément a essayer ! Couple a bas régime, rageur dans les tours, juste un légér trou entre les deux, mais rien d'alarmant.
Il est vif, beaucoup de repondant et très joueur. Il séduira un grand nombre de pilotes débutant ou non. Une fois passé les 7.000tr, la sonorité, même d'origine est sympa.
La boite est souple, voir un peu trop, et commun a Yam, le neutre toujours aussi délicat a trouver.

Bref, cette machine est mon coup de coeur. Si j'avais les sous..............................


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axel a écrit:
ced51 a écrit:
Pas essayer mais j'aime bien cette machine aussi!


Ah jle sa vé ....... tu crak.... ti revien doucement LaughingLaughingLaughing


J'ai jamais dit que je n'aimais pu la moto...
Juste que je n'ai plus de plaisir à me trainer la nouille sur la route, nuance Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...