Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essais "anciennes"


Messages recommandés

Les essais sont apparemment à la mode (n'est ce pas ptitbonhomme52 Wink ) alors je m'y colle mais sur des modèles anciens.

Je compte changer ma motobylette (500 GPZ) la saison prochaine alors je commence des essais en prévision.

J'ai l'intention d'essayer à peu près tous les styles pour trouver celle qui me conviendra le mieux.



Première essai, 650 Pegaso de 1996:



Instrumentation:
On y trouve le minimum: tachymètre, compte tour et température, mais tout est bien lisible.

Position de conduite:
Toutes les commandes tombent naturellement, peut-être un peu trop sur le guidon pour mes 1,88m, il faut reculer un peu sur la selle pour vraiment être bien, les jambes ne sont pas trop pliées. Je la pensais quand même un peu plus imposante.

Partie cycle:
La suspension est assez souple, normal pour un trail, mais pas trop d'effet de bascule à chaque accélération ou freinage, elle met en confiance et sa tourne tout seul. Le freinage est bon, simple disque mais étrier double piston brembo, j'avais l'impression de ne plus avoir de freins en reprenant la GPZ... Laughing

Le moteur :
Le gros mono rotax est amusant, çà décole sur un filet de gaz, il y a du couple dès les bas régimes et çà ne cogne pas beaucoup pour un mono, c'est très ludique mais en poussant un peu plus çà devient beaucoup moins fun, après 5000 trs/mn çà s'essouffle déjà, dommage ce véritable manque d'allonge, il faut beaucoup jouer de la boite pour que çà reste amusant.



C'est donc une moto sympa pour les routes viroleuses mais vite ennuyeuse sur les nationales.



Second essai, totalement opposé dans l'esprit, une 900 diversion de 1998



L'instrumentation:
Très complète, on y trouve en plus une jauge à essence, une montre, elle est équipée de warning, bref tout y est, et c'est bien lisible.

Position de conduite:
La largeur de la selle surprend un peu, mais c'est hyper confortable et j'ai l'impression que toutes les commandes ont été placées sur mesure pour moi. La position est naturelle, le dos droit à peine sur l'avant, voilà une moto faite pour tailler la route.

Partie cycle:
Je m'attendais à quelque chose de pataud, et bah pas tant que çà en fait. On sent quand même le poids de la bête à l'arrêt (270 kg tous pleins faits quand même), mais elle devient beaucoup plus légère dès que les pieds décollent du sol, elle est en fait bien maniable. La prise d'angle demande un peu d'adaptation, il suffit en fait de pousser en même temps sur le cale pied et le guidon pour qu'elle s'inscrive en courbe, elle n'est pas très vive mais enroule très bien, elle n'aime pas être brusquée mais c'est vraiment confortable, d'autant plus que les amortisseurs font bien leur travail. Le freinage est progressif (double disque avec étriers 2 pistons), pas un gros mordant mais quand on sert la poignée, çà répond présent.

Le moteur :
Au démarrage le doux feulement du 4 pattes à refroidissement par air est discret, la sonorité est sympa en accélérant un peu, la double sortie mig y étant probablement pour beaucoup. Le moteur est élastique à souhait, à 1500 trs/mn çà repart tranquillement, il y a un petit regain vers 6000 trs et après c'est linéaire jusqu'au bout, les 89 cv sont là mais arrive très (trop) en douceur. Il y a en fait assez peu de sensations, l'aiguille du tachymètre monte bien (et vite) mais pas de "coup de pompe au cul".


C'est donc une machine excellente nulle part mais bonne partout, une moto pour tailler la route au quotidien sans se ruiner (le cardan aidant), il manque juste un peu de fun pour la mécanique...





Il y aura d'autres essais à venir... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...