Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pas d'eau pour moi No , je nettoie les carénages avec un produit ménager, "féé du logis". (demandez à madame de vous ramener ça
What a Face )
C'est de la mousse en bombe et je frotte avec un chiffon doux.
Pour les jantes, traces de graisse et de goudron: wd40.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced51 a écrit:
Pas d'eau pour moi No , je nettoie les carénages avec un produit ménager, "féé du logis". (demandez à madame de vous ramener ça
What a Face )
C'est de la mousse en bombe et je frotte avec un chiffon doux.
Pour les jantes, traces de graisse et de goudron: wd40.


Tiens, je sais pas si on va être copains..............................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValCBRRR a écrit:
ced51 a écrit:
Pas d'eau pour moi No , je nettoie les carénages avec un produit ménager, "féé du logis". (demandez à madame de vous ramener ça
What a Face )
C'est de la mousse en bombe et je frotte avec un chiffon doux.
Pour les jantes, traces de graisse et de goudron: wd40.


Tiens, je sais pas si on va être copains..............................


ça fait pas une journée que je suis inscrit et je me suis déjà fait des amis... (ou pas) lol!
Je disais ça dans le sens où c'est rarement moi qui vais acheter les produits ménagers donc il faut bien que je demande à madame. Après c'est quand même moi qui nettoie ma bécane.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis pas trop maniaque, alors un peu plus sale ou un peu moins..............parce que quand c'est trop propre, on n'a pas envie de la salir (genre comme quand on vient de laver parterre, on met les chaussons, et quand c'est crade on garde ses bottes... tongue ).....alors voilà, je la nettoie juste un peu et pas trop souvent...... BasketballBasketballBasketball



PS : rhô les pôv' excuses à 2 balles que je me trouve...............chui trop forte, mwa, j'm'épatate !!!!!!!!!!!!!!!!! afro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
ne t'inquiet pas pour tes roulement ils sont etanche! lol! et quand il pleu??? scratch
sinon esuyage a la peau de chamoi et hop ... aucune trace!!! cheers


Déjà je dois avouer que je ne roule pas sous la pluie donc j'ai pas ce problème! lol!
Pour les roulements, ils sont étanches jusqu'à un certain point, crois moi. Sous la pluie c'est juste des projections, ça ne rentre pas avec force. Le jet d'eau, ne pas insister sur les roulements et le nettoyeur haute pression à bannir!!! No
Mais il n'y a pas que les roulements qui sont sensibles à l'eau: gaines de câbles qui grippent, électricité, carbus...

ValCBRRR a écrit:
En fait, je suis pas trop maniaque, alors un peu plus sale ou un peu moins..............parce que quand c'est trop propre, on n'a pas envie de la salir (genre comme quand on vient de laver parterre, on met les chaussons, et quand c'est crade on garde ses bottes... tongue ).....alors voilà, je la nettoie juste un peu et pas trop souvent...... Basketball Basketball Basketball



PS : rhô les pôv' excuses à 2 balles que je me trouve...............chui trop forte, mwa, j'm'épatate !!!!!!!!!!!!!!!!! afro


C'est vrai que tu t'en sors pas mal!!! lol!
Sur le principe je suis assez d'accord avec toi, faut pas se rendre esclave du nettoyage, mais moi j'aime bien rouler avec une bécane propre.
Voili voilou.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien a écrit:
Bah je te montrerai mon T de fourche alors...

La moto a 2 ans et demi et il y a des pics de rouille de partout! Shocked


confused pas cool ça!
Peut être pas de pot, peut être autre chose... Suspect

Remarque, d'après ce que j'ai lu sur le fofo, t'aurais pas déjà un peu gouter à la terre avec ton brêlon...? y a des motos de cross qui sont faites pour ça! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non apparemment c'est assez répandu! Bon après c'est peut être plus spécifique à des modèles comme le Sv, le Bandit... qui sont plus l'entrée de gamme chez Suzuk... Suspect


Pour ce qui es de mon goût prononcer pour la terre, j'ai pensé à monter des crampons sur le SV à une certaine époque Laughing
Mais depuis j'ai appris à me servir des pneus routes! Razz

lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien a écrit:
Si quelqu'un veut bien se dévouer pour laver la mienne... J'ai toujours pas eu le temps! lol!



Sinon Ced je te comprends! Surtout que les Suz' rouillent vite! affraid


Quoi ????? pas eu le temps ??????????? ben là, elle doit être marron alors......................... palejocolor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValCBRRR a écrit:
sonia fz6 a écrit:
comme me la deja di un honda man: "suzuki promene toi avec ta trousse a outil" Razz
lol!lol!lol!lol!lol!lol!


....euh, t'es sûre que c'est pas plutôt pour Ducati, ça ??????????? afro


Ben là faut dire que je suis assez d'accord avec toi Val! What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sonia fz6 a écrit:
bon je fai une exeption pour la GSXR!!!!!!!! parce ce que affraidaffraid je l'adore, "un jour elle sera mienne" (dan mes reves biensur!! Crying or Very sadSad )
lol!lol!lol!lol!lol!


A ben c'est gentil! Very Happy
Moi j'en rêvait depuis tout gamin et maintenant elle est mienne! What a Face
Peut être qu'un jour ça sera plus que dans tes rêves, on ne sais jamais! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je conteste pas besoin de trousse à outil elle est livrée d'origine sur ducati. Après pour ma part je me souci peu des problème dont on entend très souvent parlé chez ducati (les forums donne de très bonne mais aussi de très mauvaise infos à ce sujet.). Voilou j'ai tenter de défendre ma crémerie lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ducati51 a écrit:
Je conteste pas besoin de trousse à outil elle est livrée d'origine sur ducati. Après pour ma part je me souci peu des problème dont on entend très souvent parlé chez ducati (les forums donne de très bonne mais aussi de très mauvaise infos à ce sujet.). Voilou j'ai tenter de défendre ma crémerie lol


Mais tu sais très bien que je dis ça pour rigouler! cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien a écrit:
ducati51 a écrit:
Je conteste pas besoin de trousse à outil elle est livrée d'origine sur ducati. Après pour ma part je me souci peu des problème dont on entend très souvent parlé chez ducati (les forums donne de très bonne mais aussi de très mauvaise infos à ce sujet.). Voilou j'ai tenter de défendre ma crémerie lol


Mais tu sais très bien que je dis ça pour rigouler! cheers


Comment y r'tourne ça veste le gars!!! What a Face
Lache... albino

lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolomotoverte 51 a écrit:
si quelqu un a la solution pour donner une belle teinte au carter aluminiun des moteurs je suis preneur.
quand les moulin sont neuf ils sont tous beaux ,ont les mettraient presque dans sont lit,puis apres quelque seances de roulage tt,les carter sont propre mais terne.
alors je vous écoute.


Trouvé sur un autre forum Wink

PETITE ASTUCE POUR POLIR LE CADRE OU AUTRES PIECES

EXEMPLE CADRE PARTIE DU HAUT ( CA NE CONCERNE PAS LES PARTIES GRANULEUSES )

PRENDRE DE LA LESSIVE DE SOUDE ( BIEN PROTEGER LES PARTIES FRAGILES OU LES DEMONTER CARENAGE , JOINT ETC )

ETALER AVEC UN CHIFFON ( SE PROTEGER LES MAINS AUSSI ET OUI CA BOUFFE TOUT)
LAISSER AGIR , ESSUYER AVEC UN EPONGE MOUILLIER , RECOMENCER PLUSIEUR FOIS EN ATTENDANT ENVIRON 15 MIN ENTRE 2 ,L'ALU DEVIENDRA NOIR LE PLUS DUR EST FAIT , ENSUITE NETTOYER AVEC DE L'EAU ET DU SAVON LIQUIDE , PUIS FINIR AVEC UN PETIT COUP DE PAPIER A L'EAU DU 1200 ET POUR FINIR DU BELGOM ALU OU DU OUATTOR ET VOILA CA BRILLE , LE BAS ( PARTIE GRANULEUSE ) PONCEUSE ELECTRIQUE , ET FINIR A LA MAIN AU 1200 , LA C BCP PLUS DE BOULOT



MAIS SURTOUT FAIRE TRES GAFFE AVEC LA LESSIVE DE SOUDE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah elle brille pas encore...

J'ai juste passé un bon gros coup de WD40 sur les jantes, le bras oscillant et toutes les autres pièces exposées au gras.
Et j'ai passé un coup de chiffon sur le reste de la moto...


Elle est pas encore propre à 100% lol!

Mais j'avais la flemme de l'astiquer à fond pendant midi (la moto hein! Suspect )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien a écrit:
Bah elle brille pas encore...

J'ai juste passé un bon gros coup de WD40 sur les jantes, le bras oscillant et toutes les autres pièces exposées au gras.
Et j'ai passé un coup de chiffon sur le reste de la moto...


Elle est pas encore propre à 100% lol!

Mais j'avais la flemme de l'astiquer à fond pendant midi (la moto hein! Suspect )


Comment il cherche à se défiler pour pas arroser ça le pleutre!!! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
  • 1 year later...
×
×
  • Créer...