Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Balade Ardennes dimanche 22 avril


Messages recommandés

Salut a tous
Nous prevoyons une balade tranquille dans les ardennes le dimanche 22 avril si le temps le permet
Le depart sera aux alentours de 12h pour un retour a reims vers 18h






Participants pour l instant :

- Fab1
- Thepz51
- tiago
- Le doudou
- Tic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Proposition d'itineraire sur le premier message

320km bounce
- Reims
- camp militaire
- lac de bairon
- sedan ( arret pour un 1er plein )
- bouillon
- montherme
- revin
- charleville ( 2e plein )
- reims par l autoroute

Le bemol c est qu ils annoncent 6h de route clown
Qu en dites vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend pas ta journee car s il fait pas beau sortie annulée tu l as dans l os
Partir trop tot ca va pas non plus derniere grosse bourre le samedi soir avant le retour de mlle clown
Je suis daccord avec fab1 on prend un casse croute on mange au lac de bairon et vous vous levez a l aube pour voter lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en serai bien Wink

Par contre, j'aurais un itinéraire bis à proposer pour le retour de charleville.
Pour allez jusqu'à rethel sans ce taper que de l'autoroute Wink


En fait jusqu'à l'air d'autoroute Woinic Wink
C'est la route que je prend à chaque fois lorsque je rentre sur Charleville.
Assez sympa et pas très compliqué.
Pas très passante et elle a le mérite de ne pas être un ruban d'asphalte monotone...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tic et Dav vous confirmez ?

Tic, je suis parti avec mon beauf la haut et j'ai justement emprunté la route dont tu parle jusqu a chateau porcien puis tagnon c est de la bonne route, on s est fait chié ensuite sur la voie rapide lol!

J ai pas fait l itineraire complet, je me suis arreté a monthermé plutot que d aller jusqu a revin, 300km en 4h30 avec rythme de bourrin mais quelques pauses, et de la pluie de bouillon a la frontiere, avec le pneu mort glissouilles garanties lol!

Donc un depart a midi ventre plein c est jouable pour une arrivee a reims 18H

Dav51 tu es le bienvenue

A voir avec la meteo, sinon belle balade je m attendais a mieux mais c est autre choses que nos routes marnaises, la partie belge est la meilleure mais c est trop court Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Very Happy (sous reserve de temps pas pourri)

Mais faudra vraiment que ce soit un rythme balade parce que j'aurais des pneus neufs de chez neufs (je les change jeudi)

Et faut aussi que je sois rentrer sur reims avant 19h car je prend mon poste à 21h ce soir là Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur rythme cool et s il y en a qui se lâche on s attend toujours Wink
Sinon coup de chiffon sec sur le pneu + route est assez rugueuse jusqu a vouziers ca devrait se roder rapidement et puis moins tu vas vite et moins tu sollicite le pneu alors gazz lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monthermé revin c'est de belles
routes aussi, ce serait dommage de pas le faire. Par contre si la météo est comme ces jours ci ce sera sans moi... Cette balade est agréable par beau temps. Moi j'aime bien les grandes routes aussi, avec la
zzr ça devient sympa, Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant 12 degrés et averses, c'est jouable, bien habillé, et avec vêtements de pluie ça isole bien du vent et froid, départ 12h et repas prit ça laisse de la marge pour thepz51 au pire retour par autoroute ... Faut y croire le temps peut changer ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hormis la route jusque vouziers et le retour depuis rethel par l autoroute, la balade est un regal, ca passe vite surtout la partie belge donc pour moi c est pas une question de distance mais de meteo, la averses toute l aprem et seulement 10 petit degres..

S il y en a qui se résignent comme pour demain on peut reporter ca au premier dimanche 6, a ce qu il parait au mois de mai on fait ce qu il nous plait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est la même météo demain, je ne prendrais pas le risque.
Pas que je ne sois pas un "vrai motard", mais quand on a le choix de rouler sous la pluie ou non... ben je vais pas tenter le diable avec des pneus qui sont encore a roder...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On revient d'une balade de 270 kms avec mon épouse. Nous avons fait vouziers, un peu d'argonne, granpré, la route des fortifications, Dun sur Meuse, Verdun puis retour. Une seule averse mais la zzr est imperturbable avec les sportmax dunlop. Ce serait sympa a faire aussi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...