Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les nouveaux radars


Messages recommandés

  • 2 months later...

Le premier "radar-tronçon" de France, destiné à sanctionner les conducteurs qui freinent à l'approche d'un radar classique et ré-accélèrent après l'avoir dépassé, a été mis en place aujourd'hui (20 juin) dans un tunnel de Beure (Doubs), près de Besançon.

Contrairement au radar fixe qui calcule la vitesse instantanée d'un véhicule, le dispositif contrôlera deux fois les véhicules sur une portion de deux kilomètres en forte pente où la vitesse est limitée à 70 km/h, a précisé la préfecture du Doubs.
Ce nouveau moyen de lutte contre la conduite dangereuse contrôlera les deux voies de circulation et sera précédé à terme par deux radars pédagogiques annonçant l'arrivée dans une zone dangereuse.

Installé sur des poteaux à l'entrée et à la sortie du tunnel, il sera en phase test à partir du 27 juin pour une mise en service le 1er août, a précisé Hervé Tourmente, sous-préfet et chargé de la sécurité routière.

Après celui de Besançon, un radar-tronçon sera posé le 26 juin sur le pont de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), et un troisième courant juillet sur la RN21 à Pujols (Lot-et-Garonne). Les radars-tronçon existent déjà en Italie, en Grande-Bretagne, en Allemagne, aux Pays-Bas ou en Norvège par exemple, où ils ont eu une efficacité notable. En 2010, le ministère des Transports évoquait une baisse de 50% de la mortalité sur les portions de route ainsi surveillées.


Solution éventuelle: Rouler sans plaques lol!lol!lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...