Toute la passion de la moto dans la marne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

reformes pour le plateau (bon courage au futur motard)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nico
Admin

MessageSujet: reformes pour le plateau (bon courage au futur motard)   Sam 13 Oct - 13:09:28

bonjour,
pour 2013 sera mis en place le nouveau plateau moto qui sera beaucoup plus difficile que l’épreuve actuel.
voici ce que devrait être a cette date les épreuves lente:

et les épreuves rapide:

le parcourt lent ne se fera plus au ralentis mais a l'embrayage et a l’accélérateur et il sera lui aussi chronométrer.
le parcourt rapide n'aura plus de temps minimum le but étant d’être "rapide"

plus d'infos : http://www.forum-conduite.com/index.php?option=com_zoo&task=item&item_id=287&Itemid=101
Revenir en haut Aller en bas
http://marne-moto-passion.superforum.fr
Lulu

MessageSujet: Re: reformes pour le plateau (bon courage au futur motard)   Sam 13 Oct - 14:36:45

nico a écrit:
le parcourt lent ne se fera plus au ralentis mais a l'embrayage et a l’accélérateur
Je l'ai appris de cette manière, mon moniteur ne voulait pas que l'on reste en prise en 1ère, c'est sur que çà prépare mieux sans pour être pour autant vraiment plus difficile.

La difficulté n'est pas facile à juger sans avoir testé les nouveau parcours, mais je n'ai pas l'impression que çà soit vraiment plus compliqué (par exemple moins d'enchainement de chicanes serrées sur le lent), et sans conteste plus adapté aux situations rencontrées sur la route (notamment exercice dédié au freinage d’urgence et évitement plus rapide), pour moi c'est plutôt une bonne évolution.

Le motard râle par principe, c'est un fait, beaucoup de réformes sont de la "biiiiiiiiiiiiiipppppp", pour celle là je la trouve assez bien orientée sur les dangers réels de la route, hormis les nouvelles catégories de motos (encore un truc farfelu bien français) mais çà n'est que mon avis... Wink

PS: Savez vous qu'avant le parcours lent se faisait avant en intégralité avec un passager? Rolling Eyes
Lulu

MessageSujet: Re: reformes pour le plateau (bon courage au futur motard)   Sam 13 Oct - 14:48:47

Voici des vidéos qui expliquent bien les nouveaux parcours, surtout le lent:
http://www.permispratique.com/videos/

Çà conforte mon impression, je dirais même presque qu'il est plus facile ... Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reformes pour le plateau (bon courage au futur motard)   Sam 13 Oct - 16:00:43

Lorsque j'ai passé le plateau en 94, le parcours lent était beaucoup plus compliqué et effectivement avec mon moniteur en passager.
Lulu

MessageSujet: Re: reformes pour le plateau (bon courage au futur motard)   Sam 13 Oct - 18:00:52

Çà a quand même sacrément changé depuis les années 70... Razz

C'est rigolo le trèfle et la planche, j'avais fait ce genre d'atelier il y a quelques temps sur une journée sécurité routière, je n'imaginais pas que çà avait été une épreuve d'examen. Very Happy
fab46

MessageSujet: Re: reformes pour le plateau (bon courage au futur motard)   Mer 24 Oct - 22:27:10

comme dit Lulu,on ne peut pas juger tant qu'on ne l'a pas essayer
mon avis perso, je pense que c'est une bonne chose celà leur montrera peut -être les vrais dangers qu'ils pourront rencontrer surtout en ville
faudrait qu'on le test Very Happy Very Happy Very Happy !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reformes pour le plateau (bon courage au futur motard)   

reformes pour le plateau (bon courage au futur motard)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1